Aller au contenu principal

Aéronautique

Ouvert

Pharmaceutique et biotechnologie

Ouvert
Pharmaceutique et biotechnologie
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.
  • Fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs

  • Formulation, conditionnement et distribution

  • Contrôle de la qualité

Protection par gaz inerte

Les matières premières, produits intermédiaires, ingrédients pharmaceutiques actifs et excipients sont parfois sensibles à l'humidité et à l'oxygène présents dans l'atmosphère. C'est pourquoi, ils doivent souvent être protégés avec un gaz inerte qui permet d'éviter toute réaction indésirable et de conserver l'efficacité des médicaments.
L'inertage, l'isolation et la purge par l'azote aident également à limiter les risques d'explosion et d'inflammation, lors du stockage de solvants inflammables, du broyage des poudres et des transferts pneumatiques des composés.

Grâce à nos solutions d'inertage et à nos services techniques inclus, vous pouvez surveiller précisément votre consommation en azote et identifier les valeurs optimales. Vous réduisez ainsi la dégradation des produits et les risques d'accidents, tout en minimisant vos coûts d'exploitation.

Gaz premium

PHARGALIS™ est notre gamme spécialisée de gaz à usage pharmaceutique, qui permet d'obtenir des performances élevées, tout en respectant les normes réglementaires et la traçabilité.

Molécules

Equipement

Services

Air Liquide propose une assistance technique, notamment des recommandations relatives aux équipements, leurs dimensionnements et des estimations de la consommation. Nous pouvons effectuer des audits sur les opérations d'inertage des réservoirs pour vous aider à maintenir un environnement inerte.

Nous apportons nos connaissances dans le domaine de la sécurité de la manutention des gaz, ainsi que tout un éventail de ressources, y compris des certificats d'analyse sur demande.

Page services