Aller au contenu principal
Langue

Langue

Aéronautique
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Trempe en atmosphère gazeuse

La trempe en atmosphère gazeuse est une méthode qui consiste à refroidir rapidement un matériau pour obtenir des propriétés mécaniques particulières. Ce procédé remplace les trempes en bain d'huile, en bain de sel ou en polymères.

Combinée à des procédés à basse pression comme la cémentation, la trempe en atmosphère gazeuse permet de bénéficier d'un meilleur contrôle de la distorsion et évite certaines étapes à posteriori telles que la rectification.

Principalement élaborée pour des matériaux haute performance, la trempe en atmosphère gazeuse peut être réalisée avec de l'azote, parfois de l'hélium ou des mélanges.

ALNAT™ HP : solution pour les procédés de trempe gazeuse haute pression

Molécules

Solutions packagées

Nos solutions ALNAT™ comprennent l'approvisionnement en gaz, l'équipement pour la manutention des gaz et tout un éventail de services liés à la production, l'utilisation, le contrôle et le suivi des atmosphères au sein des fours industriels dédiés au traitement thermique.

Équipement

Services

Documentation

Fiche ALNAT™ HP

News

@LPICM @Polytechnique Nous avons été en contact avec @Polytechnique. La livraison a été faite.

Il y a 2 hours 2 min

[PR] 🇩🇪 #AirLiquide transforms its network in Germany by building a renewable #hydrogen production plant by electrolysis. With a total capacity to reach 30 megawatts (MW), a first phase is expected to be operational by early 2023 with 20 MW. ➡️ https://t.co/NJ5kLqc6Qy https://t.co/pIKCs7CMCc

Il y a 22 hours 38 min

Adresse

Air Liquide France Industrie
152 avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

Téléphone

09 70 25 00 00