Aller au contenu principal
Aéronautique
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Trempe sous zéro

La trempe sous zéro est un traitement par le froid effectué après la trempe et comportant un refroidissement et un maintien à une température inférieure à la température ambiante, suivis d’un revenu.

L'objectif du traitement de trempe sous zéro est d’améliorer la dureté du métal, d’atteindre et de consolider les spécifications techniques et la stabilité dimensionnelle de la pièce traitée.

Ce traitement est particulièrement adapté à la fabrication de pièces mécaniques telles que les pompes d'injection, les engins et organes de transmission.

ALNAT™ Cryo : solution d’équipement pour le traitement cryogénique et suivi de revenu avec une augmentation de la dureté par élimination de l’austénite résiduelle et de la résistance à l’usure par traitements prolongés (DCT) et un durcissement structural des aluminiums.

Molécule

Solutions packagées

Nos solutions ALNAT™ comprennent l'approvisionnement en gaz, l'équipement pour la manutention des gaz et tout un éventail de services liés à la production, l'utilisation, le contrôle et le suivi des atmosphères au sein des fours industriels dédiés au traitement thermique.

Équipement

Services

Marques

Documentation

Fiche ALNAT™ CRYO