Aller au contenu principal
Langue

Langue

Air Liquide, fournisseur officiel d’HYNOVA en hydrogène renouvelable dans le cadre du Sea Show 2021

Air Liquide fournit l’hydrogène certifié renouvelable du navire de plaisance HYNOVA 40, durant le Sea Show 2021, croisière en mer organisée par la société HYNOVA entre différents ports de la Côte d’Azur, du 26 mai au 10 juillet 2021.

Le Groupe alimente en hydrogène le navire de plaisance HYNOVA 40 baptisé The New Era durant toute la période des essais, ainsi que durant l’ensemble du Sea Show. L’événement débute à Marseille les 26 et 27 mai et se termine le 10 juillet à Monaco en passant par Cassis, La Ciotat, Toulon, Porquerolles, St Tropez, Cannes et Nice.

Doté d’une pile à combustible et conçu par Chloé Zaied, ce navire de 12 mètres de long dispose d’une autonomie de 8 heures et produit sa propre électricité sans générer d’émissions polluantes grâce à l’hydrogène stocké à bord.

Le soutien apporté à HYNOVA témoigne de la volonté du groupe Air Liquide de contribuer à un monde plus durable à travers le développement d’une mobilité maritime durable et innovante. L’hydrogène fourni est certifié renouvelable et illustre l’engagement du Groupe en faveur de solutions bas carbone. Pionnier de l’hydrogène, le Groupe a annoncé récemment investir environ 8 milliards d’euros d’ici à 2035 dans la chaîne de valeur de l’hydrogène bas carbone.

L’engagement Air Liquide en faveur de la filière hydrogène
Depuis 50 ans, Air Liquide maîtrise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène, de la production au stockage, à la distribution et au développement d’applications pour les utilisateurs finaux. Le Groupe contribue par son expertise à la généralisation de l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie propre, notamment pour la mobilité. À ce jour, le Groupe a conçu et installé plus de 120 stations de remplissage d’hydrogène dans le monde. L’hydrogène est une solution pour répondre au défi du transport propre et contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air. Utilisé dans une pile à combustible, l’hydrogène se combine à l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau. Il ne génère aucune pollution au point d’utilisation : zéro gaz à effet de serre, zéro particule et zéro bruit. L’hydrogène apporte une réponse concrète aux défis posés par la mobilité durable et la pollution locale dans les zones urbaines.

Adresse

Air Liquide France Industrie
152 avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

Téléphone

09 70 25 00 00