Air Liquide France Industrie soutient la championne du monde d’aviron en skiff poids léger Laura Tarantola

08/07/2021

Laura Tarantola
Actualité | Jeudi 08 juillet 2021

Engagé dans le Pacte de performance initié par le Ministère des Sports, Air Liquide France Industrie soutient la rameuse d’aviron française Laura Tarantola, et l’accompagne dans son double projet sportif et professionnel.

Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Air Liquide France Industrie s’engage dans le Pacte de performance initié par le Ministère des Sports et accompagne la rameuse d’aviron française Laura Tarantola. Cet accompagnement permet à la sportive de haut niveau de préparer sereinement ses futures compétitions, à commencer par les Jeux de Tokyo, qui auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

Air Liquide France Industrie inscrit cette initiative sur le long terme, et accompagnera Laura Tarantola jusqu’aux Jeux de 2024 à Paris, événement sportif à contribution positive pour le climat.

  • A propos de Laura Tarantola

Laura Tarantola a été 14 fois Championne de France. En 2018 elle remporte le titre de Championne du Monde et celui de Vice-Championne d’Europe. En 2019, Laura est sacrée Vice-Championne d’Europe en deux de couple avec sa coéquipière Claire Bové. Laura détient à ce jour deux podiums en Coupe du Monde et est qualifiée pour les Jeux de Tokyo.

  • A propos du Pacte de performance

La Fondation du Pacte de Performance a été créée sous égide de la Fondation du Sport Français – Henri Sérandour, reconnue d’utilité publique, par convention signée le 30 mars 2017. Elle a pour objectif de promouvoir et de financer sur l’ensemble du territoire français la formation, l’insertion socioprofessionnelle et la reconversion des sportifs de haut niveau ainsi que d’encourager le soutien des entreprises vers ces sportifs. Ce dispositif permet également de garantir aux athlètes éligibles, un niveau de ressources décent, pour envisager leur projet de vie en toute sérénité.

Contact Médias/Presse