Aller au contenu principal
Boissons
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Carbonatation

Une bonne carbonatation est essentielle pour créer le pétillement désiré pour certains vins et bières.

L'injection de dioxyde de carbone doit alors être calibrée de façon précise afin d'obtenir une qualité constante.

Les systèmes d'injection d'Air Liquide ont été conçus pour apporter la teneur en dioxyde de carbone dissous nécessaire, tout en respectant les chartes de qualité des boissons.

Gaz premium

ALIGAL™ DRINK respecte pleinement les normes FSSC 22000 et toutes celles de l'ISBT (International Society of Beverage Technologists) concernant la carbonatation des boissons gazeuses.

Pour répondre aux demandes du marché en faveur d'une plus grande salubrité des boissons et des aliments, Air Liquide a décidé de mettre en œuvre un système mondial pour gérer la sécurité sanitaire des aliments, en conformité avec les normes FSSC 22000.

Toutes nos usines de production de dioxyde de carbone dans le monde proposant ALIGAL™ DRINK pour la carbonatation sont désormais certifiées FSSC 22000.

Molécules

Services

Air Liquide peut vous fournir sur demande un certificat de conformité (COC), un certificat d'analyse (COA) et des formations sur différents sujets : filtration microbiologique, contrôle des gaz en salle sécurisée et prévention des risques d'anoxie, par exemple.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Des gaz certifiés

    Les gaz de la marque ALIGAL™ sont conformes aux exigences de traçabilité et aux normes HACCP avec la certification ISO 22000.

  • 02

    Une offre complète

    Notre équipe d'experts en gaz vous propose son expertise et soutien technique, ainsi qu'une gamme complète de services et de gaz industriels.

  • 03

    Une expertise industrielle

    Air Liquide développe de nouvelles applications et des équipements innovants dédiés à l’industrie de la boisson.