Aller au contenu principal

Cagoule OXALAIR®, la protection respiratoire 100% autonome

Oxalair

Conçue par notre filiale Air Liquide Advance Technologie et dérivée de l’aéronautique, la cagoule Oxalair® est un équipement de protection respiratoire autonome en milieu contaminé ou appauvri en oxygène. Avec ses 30 minutes d’autonomie, elle permet à son porteur de mettre une installation en sécurité, de traverser une zone contaminée, de quitter un espace confiné devenu anoxique ou toxique...

Les atouts de la cagoule OXALAIR®

Mise en œuvre en 10 secondes. Disponible en 2 conditionnements (coffre fixe ou sacoche mobile) et adaptée à toutes les morphologies, la cagoule Oxalair® est opérationnelle en 10 secondes : l’enfilage déclenchant automatiquement sa mise en fonctionnement.

Autonomie 30 mn. Fonctionnant en circuit fermé, l’équipement est autonome. Il gère l’apport en oxygène et la neutralisation du CO2 expiré, en garantissant à l’utilisateur une demi-heure d’autonomie minimum.

L’oxygène étant stockée sous forme gazeuse, il n’y a pas de risque lié aux chandelles chimiques.

Liberté de mouvement.
Ergonomique, la cagoule Oxalair® permet à l’utilisateur d’évoluer facilement (sans s’encombrer d’une bouteille O 2 ), tout le système étant intégré à la cagoule.

Protection renforcée.
Réalisée en Nomex® enduit Hypalon®/CSM, la cagoule assure une protection optimale en cas de feu. Sa visière en polycarbonate est traitée anti-buée et anti-rayures.

Green attitude.
La cagoule Oxalair® a une durée de vie de 15 ans. Après utilisation, elle peut faire l’objet d’un reconditionnement total qui lui permet d’être réutilisée sans perte d’efficacité.

Quelles applications ?

  • En laboratoire de recherche : évacuation de zones appauvries en oxygène (teneur O 2 inférieure à 19,5%).
  • Dans l’industrie chimique, pétrochimique et nucléaires : évacuation des zones contaminées.

En savoir plus :

Voir la vidéo Oxalair®

Fiche technique