Aller au contenu principal
Langue

Langue

Comment obtenir les meilleurs résultats sur un équipement de chromatographie ?

Nos experts vous guident pour obtenir les meilleurs résultats possibles sur un équipement de chromatographie.

L’objectif est d'obtenir l’analyse de teneur d’un certain constituant. Pour que le résultat de cette analyse soit le plus fiable possible, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes.

Bien choisir son gaz

Le gaz permet de transporter votre échantillon à l’intérieur de l’équipement de chromatographie. Pour cela, il faut un gaz adapté et de bonne qualité. Chez Air Liquide, nous vous recommandons les gaz purs ALPHAGAZ™1 ou ALPHAGAZ™ 2 suivant le niveau de détails de mesure nécessaire. ALPHAGAZ™ 1 a été spécifiquement développé pour vos analyses du % au ppm, et ALPHAGAZ™ 2 pour vos analyses du ppm au ppb. Nos gaz purs ALPHAGAZ™ dépassent les recommandations des constructeurs d’équipements pour les laboratoires et la recherche.

Prendre du temps pour la mise en oeuvre

A chaque changement de bouteille, veillez à vérifiez l’équipement, à effectuer une purge, qui permettra de supprimer tout risque de contamination de la ligne de transfert, en éliminant l’air et les impuretés résiduelles de vos installations.

Suivre le process de l'installation à l'analyse

Pour avoir le meilleur résultat à l’analyse, il faut vérifier si votre équipement est adapté à l’analyse souhaitée (capacité d'analyser ce constituant et cette teneur). Il faut aussi vérifier si l’équipement et le gaz sont compatibles.

Nos experts Air Liquide sont présents sur tout le territoire français, et peuvent vous aider lors du choix de votre gaz et de votre équipement. Ils peuvent aussi répondre à toute question sur la calibration de gaz, la purge, et l’analyse en laboratoire. N’hésitez pas à les contacter.

Adresse

Air Liquide France Industrie
152 avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

Téléphone

09 70 25 00 00