Aller au contenu principal
Construction
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Soudage à l’arc TIG et MIG/MAG

Le soudage TIG (Tungsten Inert Gas) permet la fusion des métaux grâce à l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique produit entre la pièce à assembler et une électrode infusible à base de tungstène.

Ce procédé est couramment utilisé pour assembler l’acier inoxydable, l’aluminium et ses alliages. Il permet d'obtenir des soudures esthétiques et de très grande qualité.

Le soudage MAG (Metal Active Gas) permet la fusion des métaux, grâce à l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique produit entre la pièce à assembler et un fil fusible (fil massif ou fil fourré).

Extrêmement souple et adaptatif, Il peut être utilisé si vous souhaitez obtenir une productivité élevée et des résultats de haute qualité.

Ce procédé est proposé pour le soudage manuel, semi-automatique ou pour les installations automatisées/robotisées sur des aciers au carbone faiblement alliés ou des aciers inoxydables fortement alliés.

Gaz premium

ARCAL™ est la principale marque de gaz de soudage d’Air Liquide.

L’offre est composée d’une gamme de 4 produits référents prêts à souder (Argon et Argon Mix) dédiés au soudage à l’arc. Elle couvre pratiquement toutes les applications de soudage comprenant le soudage MIG/MAG, le soudage TIG/plasma, la protection de racine et la découpe à plasma.

La gamme ARCAL ™ technique propose des gaz expressément conçus pour apporter plus de productivité et performance dans chaque configuration spécifique.  

Equipement

Services

Marques

Documentation

Dépliant ARCAL™ 

Dépliant ARCAl™ Technique