Aller au contenu principal
Oxy-injecteur Turboxal

Dispositif d'injection de gaz

Equipements pour l'injection d'oxygène, de CO2 et d'ozone pour le traitement et la potabilisation de l'eau

Les équipements tout comme les gaz utilisés jouent un rôle important pour réduire les  boues, les mousses et les odeurs.

Une question? Un devis ? Contactez-nous

Solutions pour réguler l'injection d'oxygène

L'injection d'oxygène dans les bassins d’aération permet d'augmenter les performances épuratoires des stations de traitement biologique.

Nous proposons des équipements pour la régulation et l’injection d’oxygène :

Turboxal : solution d’oxygénation de surface.

Ventoxal : solution d'oxygénation immergée.

Et pour des débits plus faibles

Poroxal : solution d'oxygénation immergée

Bicône : solution d’oxygénation de surface

Turboxal

Ce système d’oxygènation flottant est destiné à transférer de l’oxygène par l’intermédiaire d’une turbine auto-aspirante.

Grâce à ses performances en transfert d’oxygène, la technologie du Turboxal permet d’économiser l’énergie. Avantage supplémentaire : le Turboxal permet de passer en alimentation air lorsque le besoin en oxygène diminue.

Une des versions du système d'injecteur TURBOXAL est capable d’aspirer l’air ou l’off-gaz en sortie d’ozoneur (faible pression).

L'injecteur TURBOXAL est une composante de notre offre Nexelia™ pour le Traitement Biologique.

 

Ventoxal

Les effluents à traiter sont pompés et mis en contact avec l’oxygène pur au niveau d’un venturi, générant une émulsion gaz-liquide homogène. L’émulsion oxygène pur / effluents est renvoyée dans le bassin à travers des tuyères qui optimisent l’oxygénation et le brassage du mélange.

L'injecteur VENTOXAL est une composante de l’offre Nexelia™ pour le Traitement Biologique.

 

Poroxal

l’injecteur POROXAL, immergé en fond de bassin, traite les eaux usées en injectant de l’oxygène, jusqu’à 35 kg/heure, dans des bassins biologiques profonds (> à 5 mètres). Il convient également pour la dissolution du dioxyde de carbone (CO2) pour réduire le pH, L’injecteur POROXAL fonctionne sans agitateur..

L'injecteur POROXAL fait partie de l'offre Nexelia™ pour le Traitement Biologique et Nexelia™ pour la Neutralisation des Effluents.

 

Bicone

L’injecteur BICONE est capable de solubiliser différents gaz tels que le dioxyde de carbone (CO2), l’oxygène (O2) et l’ozone (O3) dans l’eau en limite de saturation. L’injecteur BICONE solubilise l’oxygène dans l’eau jusqu’à 78 kg/heure selon le modèle.

L'injecteur BICONE fait partie de l'offre Nexelia™ pour le Traitement Biologique, Nexelia™ pour l’Oxydation Avancée et Nexelia™ pour la Neutralisation des Effluents

.

Solutions pour réguler l'injection de CO2

Contactez-nous pour définir le design de la solution en fonction de vos besoins.

 

Industries