Aller au contenu principal

Air Liquide lance le nouveau site web de l’Encyclopédie des gaz

Encyclopédie des gaz Air Liquide

L’Encyclopédie des Gaz, 2ème site web d’Air Liquide le plus visité, est désormais consultable sur n’importe quel support : ordinateur, smartphone et tablette.

Cette nouvelle version présente les données physiques et chimiques de 64 molécules, dont les petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie qui constituent le territoire scientifique du Groupe ainsi que les principales molécules qui leur sont associées sous forme de traces. L’ergonomie et l’esthétique de l’Encyclopédie des Gaz vous permet d’accéder rapidement à ce contenu partout et à tout moment.

De nouvelles fonctionnalités telles que convertisseur d’unités, le comparateur de gaz  et la visualisation dynamique des molécules en 3D en font un outil pratique de référence pour la communauté scientifique, les chercheurs, étudiants et enseignants,  les industriels et le grand public.

Cette nouvelle version établie par la direction scientifique d’Air Liquide garantit la qualité des données mises à jour prenant en compte l’évolution des technologies de mesures et d’analyse. Ainsi, les propriétés scientifiques, les recommandations de sécurité et de compatibilité matériaux sont vérifiées par nos experts et les domaines d’application complétés. Disponible en français et anglais.

Permettre un accès digital aux connaissances scientifiques à un large public est une des mission du m-Lab, la communauté scientifique dédiées au petites molécules essentielles.

Découvez la nouvelle encyclopédie des gaz en vidéo (en anglais) et  l'histoire de l'Encyclopédie des gaz Air Liquide.