Aller au contenu principal
Fabrication métallique
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Coupage laser

Le coupage laser est utilisé principalement pour les tôles minces nécessitant à la fois une précision et une productivité élevées. Lors de la découpe, un faisceau laser est dirigé vers le métal. Un jet de gaz élimine alors le métal en fusion.

Air Liquide fournit des installations gaz innovantes et optimisées pour répondre à vos besoins en azote haute pression et en oxygène très pur.

Air Liquide propose également des gaz et des équipements qui sauront répondre à vos besoins en termes de qualité et de pureté pour les gaz lasants utilisés dans les lasers CO₂.

Notre solution LASAL™ propose des gaz purs et des mélanges, dans le strict respect des spécifications du fabricant de laser, ainsi que des gaz de procédé, afin d’améliorer la fiabilité et les performances des opérations de coupage laser.

Gaz premium

Les gaz lasants pour les lasers CO₂ et les gaz de procédé de la gamme LASAL™, spécialement conçus par Air Liquide dans les respects des spécifications du fabricant laser, améliorent la productivité et la qualité, réduisent les coûts de fonctionnement et d'entretien, et prolongent la durée de vie des lasers.

Molécules

Equipement

Services

Documentation

Plaquette gamme LASAL™