Aller au contenu principal
Fabrication métallique
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Oxycoupage

Le procédé d’oxycoupage se base sur la réaction entre l'oxygène et le fer quand ce dernier est chauffé. L’interaction entre le métal chaud et l’oxygène génère des oxydes de fer et de la chaleur. La chaleur permet au métal de fondre.

Le procédé est d'une grande flexibilité et permet de couper les aciers de très fortes épaisseurs.

Notre solution d'oxycoupage comprend les gaz oxycombustibles pour la chauffe, et l'oxygène pur qui forme le véritable jet de découpe.

Les différents gaz oxycombustibles permettent d’obtenir les performances de découpe souhaitées.

Molécules

Propane

Propylène

Equipement

Services

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Offre variée

    Nous fournissons des bouteilles de gaz dans une large gamme de tailles et de concentrations ainsi que les équipements de mise en œuvre associés. Nous assurons la distribution sûre et fiable de gaz liquides et nous proposons également des systèmes de production de gaz sur site.

  • 02

    Une expertise au niveau mondial

    Un réseau international d’experts Air Liquide peut vous accompagner dans le développement de solutions et la réalisation de vos projets. Nos équipes sont spécialisées dans l’assemblage, le traitement de surface, et les techniques de soudage et de coupage.

  • 03

    Durabilité

    Nos produits ARCAL™, LASAL™ pour la fabrication métallique ont été conçus dans un souci de préservation de l’environnement par réduction des émissions de gaz carbonique et d’oxyde d’azote.

  • 04

    Innovation

    Les experts Air Liquide dans le secteur industriel sont épaulés par notre réseau de R&D.

  • 05

    Qualité

    Air Liquide produit des gaz dans une gamme de puretés répondant à vos besoins. Nous pouvons fournir l’analyse de certaines impuretés à la demande.