Aller au contenu principal
Fabrication métallique
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Soudage laser

Le soudage laser est un procédé d’assemblage à haute pénétration et grande vitesse, qui minimise les distorsions mécaniques. Le soudage laser est ainsi la technologie d'assemblage de matériaux minces la plus productive.

Air Liquide vous propose les gaz de procédés les plus adaptés (hélium, argon ou mélanges), compatibles avec tous métaux et adaptés à chaque type de laser : laser CO₂, laser fibre, laser disc ou laser diodes.

Notre gamme LASAL™ de gaz lasants, assure fiabilité et performances des lasers CO₂ dans le strict respect des spécifications du fabricant de laser.

Gaz premium

Les gaz lasants pour les lasers CO₂ et les gaz de procédé de la gamme LASAL™, spécialement conçus par Air Liquide dans le respect des spécifications du fabricant laser, améliorent la productivité et la qualité, réduisent les coûts de fonctionnement et d'entretien, et prolongent la durée de vie des lasers.

Molécules

Solutions packagées

Les Solutions Laser Nozzle comprennent l'approvisionnement en gaz, des buses innovantes et brevetées pour la mise en œuvre du gaz dans la zone de soudage et le support d’un expert laser pour l'installation de la solution et l’optimisation des performances de votre ligne de soudage.

Fiche soudage laser - Laser Nozzle

Equipement

Services

Marques

Documentation

Fiche gamme LASAL™