Aller au contenu principal

Aéronautique

View

Pharmaceutique et biotechnologie

View

Les technologies de traitement des eaux

Air Liquide vous éclaire sur le traitement des eaux usées. Découvrez les informations sur les technologies de traitement des eaux issus de notre centre de recherche, pour vous guider dans votre décision.

Besoin d'être contacté ?

Remplissez le formulaire, nous vous répondrons.

Accédez au formulaire

Quelles sont les différentes technologies de traitement des eaux ?

Les technologies pour le traitement des eaux usées municipales ou industrielles sont désormais adaptées aux nouveaux modes de consommation, et utilisation des matières premières. Ces technologies sont également en phase avec les dernières contraintes environnementales. En effet, si les entreprises industrielles savent pertinemment que nos ressources en eau ne sont pas inépuisables et sont consciente de la nécessité de la traiter. L’assainissement des effluents est aujourd’hui réalisé de manière systématique. Les traitements doivent respecter toutes les normes de rejet afin d’envoyer dans le milieu naturel une qualité d’eau saine. En outre, il est essentiel de pouvoir imaginer réutiliser cette eau.

Focus sur le traitement des eaux usées chez Air Liquide

Les équipes Air Liquide disposent d’une expertise reconnue dans les procédés et technologies de traitement des eaux. Nos experts sauront vous conseiller et trouver la solution la plus adaptée à votre projet, en fonction du type de votre station et de l’environnement naturel qui vous entoure.

Dans la mesure du possible, les solutions Air Liquide ne nécessitent aucun travaux d’agrandissement sur votre station existante.

Maîtriser et neutraliser les rejets grâce à l’utilisation du CO2.

Pour en savoir plus sur la neutralisation du Ph, la dépollution de l’eau ou tout autre sujet, contactez nous.

Le traitement biologique de l’eau permet d’augmenter la capacité de traitement des installations d’épuration et d’éliminer différents désagréments, tels que les moussages et les odeurs. Ce système de traitement peut être utilisé comme solution permanente ou ponctuelle (augmentation temporaire de la production) et nécessite de pouvoir séparer et extraire la boue produite par clarification, flotation ou à l’aide de membrane filtrante.

Le processus de potabilisation de l’eau ici.

Vidéo

VOUS RENDRE VOTRE UNIVERS PLUS LIMPIDE, C’EST AUSSI NOTRE RÔLE…

Air Liquide aide les entreprises dans la gestion et le traitement des eaux usées industrielles. Experts en la matière, nous répondons à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Parce que notre mission est de vous proposer des solutions efficaces, mais aussi de vous aider à maîtriser tout ce qu’il faut savoir sur le rôle des gaz dans le traitement des eaux usées, vous éclairer pour vous permettre de bien décider. Vous recherchez des informations spécifiques ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.