Aller au contenu principal

Fabrication métallique

Gaz spécialisés pour le soudage, coupage, enrobage, chauffe et traitement des matériaux

Soudage à l’arc, découpe et soudage laser, traitement thermique

Grâce à sa longue expérience dans l'industrie de la fabrication métallique, Air Liquide a développé des gaz spécialisés, des équipements et des services destinés à un grand nombre d'applications (soudage, coupage, enrobage, chauffe et traitement des matériaux).

Lien

Formation

Sécurité dans l’utilisation des gaz de soudage (½ jour)

En savoir plus

Nos gaz, comme l'argon, l'oxygène, l'azote, le dioxyde de carbone, l'hélium et l'hydrogène, et nos mélanges de gaz, sont livrés dans des bouteilles sous pression ou dans des réservoirs à fluide cryogénique, selon les volumes souhaités.

Nos services, équipements et gaz ARCAL™ (soudage à l’arc TIG, MIG, MAG et Plasma), LASAL™ (découpe et soudage laser) et ALNAT™ (Traitement thermique des métaux), développés par nos experts, répondent aux besoins de l'industrie de la fabrication des métaux.

ARCAL™ - Gaz de soudage

Air Liquide vous propose ARCAL™, une gamme de produits hautement productive, simplifiée et optimisée pour le soudage à l’arc TIG, MIG, MAG et soudage plasma

Elle se décline de la manière suivante :

  • La gamme Référent pour 100 % de vos besoins quotidiens de gaz en soudage à l’arc,
  • La gamme Technique pour toutes les applications de soudage à l’arc même les plus exigeantes.

LASAL™ - Gaz de découpe et soudage laser

Dioxyde de carbone, azote et hélium pur ou en mélange améliorent la productivité et la qualité, réduisent les coûts de fonctionnement et d'entretien, et prolongent la durée de vie des lasers.

Les gaz sont préparés selon des procédures strictes de contrôle de la qualité strictes qui éliminent pratiquement toutes les impuretés telles que l’humidité, les hydrocarbures et les particules.

ALNAT™ - Gaz pour le traitement thermique

Vpus avez besoin de gaz pour l’atmosphère spécifique requise dans le traitement thermochimique, recuit/revenu et le traitement cryogénique des métaux ? Nos solutions clé en main ALNAT™ pour le traitement thermique vous aident à assurer une atmosphère contrôlée sûre, efficace et fiable.

Les solutions ALNAT™ comprennent l'pprovisionnement en gaz brut, l'équipement pour la manutention des gaz et tout un éventail de services liés à la production, l'utilisation, le contrôle et le suivi des atmosphères au sein des fours industriels dédiés au traitement thermique.

Fabrication métallique

Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Offre variée

    Nous fournissons des bouteilles de gaz dans une large gamme de tailles et de concentrations ainsi que les équipements de mise en œuvre associés. Nous assurons la distribution sûre et fiable de gaz liquides et nous proposons également des systèmes de production de gaz sur site.

  • 02

    Une expertise au niveau mondial

    Un réseau international d’experts Air Liquide peut vous accompagner dans le développement de solutions et la réalisation de vos projets. Nos équipes sont spécialisées dans l’assemblage, le traitement de surface, et les techniques de soudage et de coupage.

  • 03

    Durabilité

    Nos produits ARCAL™, LASAL™ pour la fabrication métallique ont été conçus dans un souci de préservation de l’environnement par réduction des émissions de gaz carbonique et d’oxyde d’azote.

  • 04

    Innovation

    Les experts Air Liquide dans le secteur industriel sont épaulés par notre réseau de R&D.

  • 05

    Qualité

    Air Liquide produit des gaz dans une gamme de puretés répondant à vos besoins. Nous pouvons fournir l’analyse de certaines impuretés à la demande.