Aller au contenu principal

Métallurgie

Air Liquide a développé et commercialise des solutions technologiques adaptées aux objectifs des industries métallurgiques qui reposent sur une longue expertise des applications des gaz (Oxygène, Argon, Azote, Hydrogène, Dioxyde de Carbone, Ozone…) pour la production et la transformation des métaux.

Les applications des gaz industriels concernent tant les opérations d’élaboration primaire (haut-fourneau, convertisseurs, affinage, …) que les filières de recyclage (aciéries électriques, refusion, …) et la première transformation (laminage, étirage, revêtements, poudres métalliques, …).

Elles sont présentes dans les filières des métaux ferreux (acier, fonte, ferro-alliages) et des métaux non-ferreux (Aluminium, Cuivre, Plomb, Titane, Or, …) où mettent en œuvre à des stades divers des gaz industriels.

Métallurgie

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Entreprise leader

    Air Liquide est leader dans la production et la fourniture de gaz industriels essentiels à la métallurgie, tels que l’oxygène, l’azote et l’argon.

  • 02

    Solutions personnalisées

    Nos équipes vous accompagnent pour identifier la solution de fourniture de gaz la plus appropriée et la plus économique, selon vos besoins de pureté, de consommation, de volume et vos normes de sécurité.

  • 03

    Fiabilité

    Nos solutions gaz Air Liquide sont fiables, reproductibles et respectent les réglementations les plus rigoureuses ainsi que leur évolution.

  • 04

    Une expertise au niveau mondial

    Un réseau international d’experts Air Liquide spécialisés dans les industries métallurgiques, est prêt à accompagner votre développement et vos innovations.

  • 05

    Innovation

    Les experts Air Liquide dans le secteur industriel sont épaulés par notre réseau de R&D pour proposer la meilleure solution à un besoin spécifique.