Aller au contenu principal

Verre

Nos technologies d’oxycombustion contribuent à la performance de l’industrie du verre. L'industrie du verre fait en face face à de nombreux challenges : concurrence renforcée au niveau mondial, concurrence technologique de produits alternatifs pour l’emballage, pressions réglementaires en matière d’impact environnemental.

Nos solutions apportent aux producteurs de verre des solutions pour améliorer leur compétitivité et leur empreinte écologique. Dans les technologies d’oxycombustion, l'oxygène est utilisé à la place de l'air préchauffé qui ne contient que 21 % d’oxygène comme comburant.

Ce changement de comburant a de profondes conséquences sur les installations et les conditions d’exploitation des fours : Les caractéristiques de transfert d’énergie de la flamme au matériau à fondre sont très différentes, les températures des réfractaires doivent être maîtrisées, le volume des fumées sortant est considérablement réduit.

Pour répondre à ces challenges technologiques, Air Liquide a développé un ensemble de solutions techniques (brûleurs, contrôle et régulation, échangeurs thermiques, logiciels de simulation) et accompagne ses clients depuis les phases d’étude de faisabilité jusqu’aux mises en service des installations et aussi tout au long de l’exploitation des unités de production.

Ces technologies sont mise en œuvre dans de très nombreux fours de tous les segments de l’industrie du verre (verre plat, verre d’emballage, verre de table, verre technique, fibres).

Verre

Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Un accompagnement personnalisé

    Air Liquide collabore avec ses clients depuis la phase d’étude de faisabilité jusqu’à la mise en service des installations et les accompagne ensuite pendant la phase d’exploitation.

  • 02

    Des solutions spécifiques

    Air Liquide définit la technologie adaptée aux besoins du client pour viser : Sécurité des hommes et des installations, continuité de l’exploitation industrielle, efficacité énergétique, réduction de l’impact environnementale, montée en gamme de la production du client.

  • 03

    Une expertise confirmée

    Les technologies d’Air Liquide sont adaptées à tous les segments de l’industrie du verre, disposent de plusieurs dizaines d’années de retour d’expérience dans des contextes industriels diversifiées.

  • 04

    Un réseau de spécialistes

    Air Liquide maintient mobilisé des équipes spécialisées de Recherche, de développement et d’applications industrielles dans le domaine des combustions à haute température et dépose de nouveaux brevets tous les ans.