Aller au contenu principal

Nouveau mélangeur de gaz pour conditionnement sous atmosphère modifiée.
Le bon mix entre fiabilité et compétitivité

Mixer process MAP certifié HACCP

Dédié au secteur agro-alimentaire, le nouveau mélangeur dynamique commercialisé par Air Liquide permet de produire en continu des mélanges de gaz N2/CO2 de qualité alimentaire. Certifié HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), il est conçu pour les applications d’emballage/conditionnement d’aliments (MAP).

Quels sont ses atouts ?

  • Qualité alimentaire des gaz. ALIGAL™ 1 pour l’azote (N2), ALIGAL™ 2 pour le dioxyde de carbone (CO2) : les gaz utilisés par le mélangeur sont strictement contrôlés et certifiés de qualité alimentaire.
  • 2 modèles, 3 mélanges. Pour répondre à chaque type d’application, le mélangeur dynamique existe en 2 modèles (débit jusqu’à 50m3 et 100m3/h) : 20% CO2 / 80% N2  - 30% CO2 / 70% N2 - 50% CO2 / 50% N2 .
  • Des mélanges stables et homogènes. Entre 1l/min et le débit maximum de l’appareil, les teneurs du mélange restent particulièrement stables durant la production.
  • Pas de tampon. La production s’effectue en continu, de façon dynamique. Vous n’êtes donc pas concerné par les normes spécifiques et contrôles réglementaires liés aux capacités tampon.
  • Simplicité de mise en oeuvre. Sans alimentation électrique ni électro-vanne, le mélangeur peut s’installer partout, même à l’extérieur. Ses températures de fonctionnement ont été validées entre - 40°C et + 50°C.
  • Compétitivité. Au-delà de son homogénéité et de sa stabilité, le mélange de gaz obtenu en dynamique est moins onéreux que les mélanges vendus en cadres ou en bouteilles.

Pour quelles applications ?
Emballages et conditionnement alimentaires sous film, sachet, barquettes
Fruits et légumes, viandes et poissons, produits secs, plats préparés…

Téléchargez la fiche technique