Aller au contenu principal
Métallurgie
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Réchauffage et maintien en température

Les technologies d’oxycombustion développées par Air Liquide pour les opérations de réchauffage des brames, des tôles et d’une façon générale des produits métallurgiques de première transformation contribuent à augmenter la productivité des fours, à améliorer l’efficacité énergétique, à réduire les émissions de CO₂ et à abaisser drastiquement les émissions d’oxyde d’azote (NOx).

Le préchauffage des poches de transfert avec des brûleurs oxy-combustible apporte au quotidien une grande flexibilité dans les opérations industrielles de transfert de métal liquide.

La sécurité des installations figure au premier plan des priorités.

Molécules

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Entreprise leader

    Air Liquide est leader dans la production et la fourniture de gaz industriels essentiels à la métallurgie, tels que l’oxygène, l’azote et l’argon.

  • 02

    Solutions personnalisées

    Nos équipes vous accompagnent pour identifier la solution de fourniture de gaz la plus appropriée et la plus économique, selon vos besoins de pureté, de consommation, de volume et vos normes de sécurité.

  • 03

    Fiabilité

    Nos solutions gaz Air Liquide sont fiables, reproductibles et respectent les réglementations les plus rigoureuses ainsi que leur évolution.

  • 04

    Une expertise au niveau mondial

    Un réseau international d’experts Air Liquide spécialisés dans les industries métallurgiques, est prêt à accompagner votre développement et vos innovations.

  • 05

    Innovation

    Les experts Air Liquide dans le secteur industriel sont épaulés par notre réseau de R&D pour proposer la meilleure solution à un besoin spécifique.