vins et spirutueux

Les solutions de mise en œuvre sont très diverses et concernent les filières pyrométallurgiques et hydrométallurgiques. Air Liquide possède une expertise dans l’impact du gaz (Azote, Oxgène, Ozone) utilisé dans le process de concentration des minerais par flottation.

Si la filière de traitement des concentrés est de type pyrométallurgique, Air Liquide vous propose ses solutions avec oxygène et/ou azote pour les phases de fusion, conversion et affinage. Si la filière choisie est celle de type hydrométallugique, Air Liquide vous propose ses solutions avec oxygène, ozone et/ou dioxyde de carbone pour vos phases de lixiviation, traitement des résidus et contrôle de pH.

Les experts métiers d’Air Liquide accompagnent les clients dès les phases amont - études de faisabilité, essais, démonstrateurs -, dans les phases d’étude détaillées et de mise en œuvre des nouvelles installations ainsi que pendant la phase d’exploitation pour répondre aux objectifs de performance, d’efficacité énergétique, de réduction d’impact environnemental et de productivité.

Enfin, des solutions de lixiviation des minerais in-situ assistée par oxygène sont mises en œuvre dans des cas de gisements à faible teneur tels que des gisements d’uranium.

Avez-vous des questions sur l'élaboration primaire des métaux non-ferreux ? Veuillez remplir notre formulaire de contact.

Nos experts vous répondront dans les 24 heures
Vous êtes un...
privacy