Aller au contenu principal

Langue

Langue

Métallurgie
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Élaboration primaire des métaux non-ferreux

Les gaz industriels, au premier rang desquels l’oxygène, mais aussi l’argon, l’azote et parfois le dioxyde de carbone, l’hydrogène et l’ozone, entrent dans les procédés de production primaire des métaux à partir des concentrés de minerais.

Les solutions de mise en œuvre sont très diverses et concernent les filières pyrométallurgiques et hydrométallurgiques. Air Liquide possède une expertise dans l’impact du gaz (Azote, Oxgène, Ozone) utilisé dans le process de concentration des minerais par flottation.

Si la filière de traitement des concentrés est de type pyrométallurgique, Air Liquide vous propose ses solutions avec oxygène et/ou azote pour les phases de fusion, conversion et affinage. Si la filière choisie est celle de type hydrométallugique, Air Liquide vous propose ses solutions avec oxygène, ozone et/ou dioxyde de carbone pour vos phases de lixiviation, traitement des résidus et contrôle de pH.

Les experts métiers d’Air Liquide accompagnent les clients dès les phases amont - études de faisabilité, essais, démonstrateurs -, dans les phases d’étude détaillées et de mise en œuvre des nouvelles installations ainsi que pendant la phase d’exploitation pour répondre aux objectifs de performance, d’efficacité énergétique, de réduction d’impact environnemental et de productivité.

Enfin, des solutions de lixiviation des minerais in-situ assistée par oxygène sont mises en œuvre dans des cas de gisements à faible teneur tels que des gisements d’uranium.

Molécules

Ozone

Équipement

Page équipement

Services

News

For @bertrandpiccard, many cost-effective & sustainable solutions already exist. The challenge: accelerate their deployment. Join him on December 10th! Register here 👉 https://t.co/OElJ0OuYx5 #GenerationHydrogene https://t.co/kpTBn7yzKz

Il y a 20 hours 2 min

🎬 Pourquoi l’#hydrogène est-il l’ami des énergies renouvelables ? 👉 Il permet de stocker l'⚡️ lorsque la production dépasse la demande 👉 Il peut être facilement transporté jusqu'au point d'usage 👉 Il peut être reconverti en ⚡️ en fonction des besoins #GénérationHydrogène https://t.co/DFABERcpKQ

Il y a 1 jour 57 min

Adresse

Air Liquide France Industrie
152 avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

Téléphone

09 70 25 00 00