Aller au contenu principal
Langue

Langue

Nexelia™ Contrôle de température

Une nouvelle solution pour optimiser le refroidissement cryogénique en mélangeurs, malaxeurs et pétrins

A l’occasion du salon CFIA 2018, Air Liquide lance Nexelia™ Contrôle de température, une solution cryogénique pour maîtriser la température des produits du marché de l’alimentation transformés à base de protéines (viande, volaille, poisson et fruits de mer), les fromages frais ou râpés et les produits de boulangerie, et les refroidir.

Nexelia™ Contrôle de température associe le gaz cryogénique de qualité alimentaire ALIGAL™, une nouvelle technologie d’injecteurs et une prestation d’expertise technique pour atteindre différents critères de performance définis avec le client. La principale propriété de cette innovation est de vous permettre de travailler vos produits sous atmosphère à basse température, et ainsi de conserver tous les bienfaits de vos aliments. De plus, elle permet d’obtenir une régulation des frigories, et de votre consommation gazière et d’énergie.

L’utilisation d’azote liquide, ou de dioxyde de carbone liquide, permet d’éliminer les augmentations thermiques dans les mélangeurs, hachoirs et pétrins. Les injecteurs de gaz de nouvelle génération, ainsi que les matériaux (petites pièces, pompe etc) qu’ils contiennent en leurs corps, répondent aux exigences de qualité et de sécurité alimentaire ; ils peuvent équiper des installations déjà existantes. Ils ne perturbent pas le nettoyage de ces installations. Alors, n’hésitez plus à utiliser la science pour rendre vos produits meilleurs et plus rentable !

Pour compléter ces injecteur, il vous est possible d’investir dans des cellules froides.

Nexelia - Surgélation et Refroidissement

PDF - 485.18 Ko

Nexelia: Cryo Cabinet Fiche équipement

PDF - 346.4 Ko

CRYO-TUNNEL FP 1

PDF - 266.41 Ko

Avec ses services d’expertise tels que les audits, la formation, les études calorifiques, Air Liquide accompagne les industriels qui veulent  optimiser leurs consommations de fluides cryogéniques et respecter leurs critères de température. Le réseau d’experts et ingénieurs Air Liquide en cryogénie et surgélation alimentaire s’étend sur toute la France, garantissant une grande réactivité. Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à les contacter. Ils peuvent vous conseiller pour un développement rapide de vos circuits de fabrication, ou production, et, si nécessaire, se déplacent jusqu’à vous.

Adresse

Air Liquide France Industrie
152 avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

Téléphone

09 70 25 00 00