Cryogénie alimentaire : surgélation et refroidissement en continu
Le CRYO TUNNEL - EASY LOAD Multipass (EZ1 M) allie le meilleur de notre technologie*, de nos matériaux et de notre expérience pour répondre à vos besoins : il refroidit et surgèle tous types de produits en portions individuelles et permet la réalisation de multicouches.
Le tunnel de surgélation EZ1 M est un matériel de la gamme Air Liquide, composé de plusieurs tapis modulables pouvant aller dans un sens ou dans un autre ce qui permet de garder un flux unitaire de produits pendant le procédé de refroidissement ou surgélation. La vitesse du tapis peut être modulée sur une même machine, selon les besoins de vos produits agroalimentaires.
Vous surgelez, avec un seul équipement, tous types de produits individuels simples ou avec multicouches à coeur (plats préparés, fruits, légumes, viandes en sauce, pâtisseries, verrines, etc).
Vous évitez l’investissement dans des machines positionnées en amont et en aval permettant de charger le tunnel puis de remettre en flux unitaire pour l’ultime étape d’emballage.
Les passages fréquents des différents produits sous le système de pulvérisation favorisent et améliorent considérablement les transferts thermiques. Plus de manipulation des produits ou de palettes en amont et en aval du tunnel de surgélation.
Optimisation des consommations de fluides cryogéniques (azote liquide ou CO2 liquide), de part l’amélioration du transfert et de l’amélioration du cloisonnement.
Grâce à ses dimensions standards (Longueurs 3 ou 6 m / Largeurs tapis 0,6 ou 1,2 m), le tunnel de surgélation alimentaire s’intègre facilement à l’intérieur de votre espace et cycle de production.
Gain de place pour une même efficacité de congélation à l’arrivée, et une même capacité.
Une conservation optimisée de l’espace : Economie sur les m2 qui peuvent être utilisés à d’autres postes.
Flexible et Digital
EZ1 M est adaptable. Le sens des convoyeurs pouvant être modifiés, il est possible de transformer cet équipement en tunnel de cryogénie standard - l’ensemble des tapis allant dans le même sens - mais il est également possible de l’adapter aux différents produits à traiter (limitation du nombre d’aller retour, augmentation ou diminution du nombre de couches, sortie produits en partie avant ou à l’arrière de l’équipement, lit fluidisé, vitesse de ventilation…).
Vous pouvez disposer des options IHM (Interface Homme Machine), wifi control, mesure de débits, enregistrement des données et veille automatique, en fonction de vos besoins.
Il s’adapte à vos besoins opérationnels.
Vous pouvez piloter le tunnel à distance.
Vous pouvez choisir les paramètres qui vous correspondent.
Services complets
Lors de la location d’un ou plusieurs produits de la gamme Air Liquide (cellule ou tunnel de surgélation, iqf, freezer), la maintenance fait partie du service. Nos experts process ou notre service de maintenance mettent tout en oeuvre pour se rendre disponible pour intervenir sur les équipements avec rapidité (vitesse d’intervention accéléré lors d’urgences) et une grande souplesse (selon vos horaires de production). En effet, un entretien régulier et une bonne hygiène (intérieure et extérieure) permet à votre tunnel d’obtenir des résultats de performance optimums.