Aller au contenu principal
Verre
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.
  • FUSION DU VERRE

  • DISTRIBUTION DU VERRE

  • FORMAGE ET PARACHÈVEMENT DES ARTICLES EN VERRE

Feeders à l’oxygène

Le verre, une fois élaboré dans le four de fusion est acheminé jusqu’aux machines de formage par des canaux de distribution appelés communément “feeders”. Le verre en fusion est maintenu en température par des brûleurs alimentés en gaz et en air à température ambiante.

Ces canaux de distribution représentent une consommation d’énergie souvent considérable. L’utilisation d’oxygène à la place de l’air pour le maintien en température de ces canaux permet de réaliser de substantiels économies d’énergie et apporte aussi une très flexibilité opératoire dans la gestion de la température de ces feeders.

Les bénéfices peuvent être considérables en matière de flexibilité de l’outil de production. Air Liquide a développé des brûleurs spécifiques pour cette application de l’oxycombustion aux feeders.

Molécules

Solutions packagées

Equipements

Marques

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Un accompagnement personnalisé

    Air Liquide collabore avec ses clients depuis la phase d’étude de faisabilité jusqu’à la mise en service des installations et les accompagne ensuite pendant la phase d’exploitation.

  • 02

    Des solutions spécifiques

    Air Liquide définit la technologie adaptée aux besoins du client pour viser : Sécurité des hommes et des installations, continuité de l’exploitation industrielle, efficacité énergétique, réduction de l’impact environnementale, montée en gamme de la production du client.

  • 03

    Une expertise confirmée

    Les technologies d’Air Liquide sont adaptées à tous les segments de l’industrie du verre, disposent de plusieurs dizaines d’années de retour d’expérience dans des contextes industriels diversifiées.

  • 04

    Un réseau de spécialistes

    Air Liquide maintient mobilisé des équipes spécialisées de Recherche, de développement et d’applications industrielles dans le domaine des combustions à haute température et dépose de nouveaux brevets tous les ans.