Aller au contenu principal
Verre
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.
  • FUSION DU VERRE

  • DISTRIBUTION DU VERRE

  • FORMAGE ET PARACHÈVEMENT DES ARTICLES EN VERRE

Feeders à l’oxygène

Le verre, une fois élaboré dans le four de fusion est acheminé jusqu’aux machines de formage par des canaux de distribution appelés communément “feeders”. Le verre en fusion est maintenu en température par des brûleurs alimentés en gaz et en air à température ambiante.

Ces canaux de distribution représentent une consommation d’énergie souvent considérable. L’utilisation d’oxygène à la place de l’air pour le maintien en température de ces canaux permet de réaliser de substantiels économies d’énergie et apporte aussi une très flexibilité opératoire dans la gestion de la température de ces feeders.

Les bénéfices peuvent être considérables en matière de flexibilité de l’outil de production. Air Liquide a développé des brûleurs spécifiques pour cette application de l’oxycombustion aux feeders.

Molécules

Solutions packagées

Equipements

Marques

News

On the occasion of Air Liquide's 30th anniversary in China, the #ShanghaiTower was illuminated to mark this milestone. 👇 https://t.co/cyD5v1xpjQ

Il y a 3 weeks 1 jour

BenoitPotier, Chairman and CEO of #AirLiquide and Co-Chair of the @HydrogenCouncil was speaking today at the #H2EM2021, a key event to foster collaboration between countries and accelerate the development of hydrogen on a global scale. With @METI_JPN @nedo_info @IEA 🤝 https://t.co/pffyzdjV0D

Il y a 3 weeks 1 jour

Adresse

Air Liquide France Industrie
152 avenue Aristide Briand
92220 Bagneux

Téléphone

09 70 25 00 00