Aller au contenu principal
Verre
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.
  • FUSION DU VERRE

  • DISTRIBUTION DU VERRE

  • FORMAGE ET PARACHÈVEMENT DES ARTICLES EN VERRE

Lubrification des moules

La lubrification des moules de verrerie, pour carrousels ou machines de type IS, appelée communément “poteyage”, peut être avantageusement obtenue par depôt d’un film de carbone produit par décomposition thermique d’un hydrocarbure.

Ce mode de lubrification, automatisé, confère une excellente qualité de surface aux articles en verre, préserve la qualité de l’atmosphère au poste de travail et réduit les risques et la pénibilité de l’opération manuelle de lubrification par graisse.

Air Liquide propose des équipements pour l’amenée et la décomposition de l’hydrocarbure au plus près de la surface à lubrifier ainsi que les hydrocarbures (acétylène, propylène, …) aptes à générer ce dépôt de carbone.

Molécules

Propylène

Solutions packagées

ALBLACK™

Equipement

Services

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Un accompagnement personnalisé

    Air Liquide collabore avec ses clients depuis la phase d’étude de faisabilité jusqu’à la mise en service des installations et les accompagne ensuite pendant la phase d’exploitation.

  • 02

    Des solutions spécifiques

    Air Liquide définit la technologie adaptée aux besoins du client pour viser : Sécurité des hommes et des installations, continuité de l’exploitation industrielle, efficacité énergétique, réduction de l’impact environnementale, montée en gamme de la production du client.

  • 03

    Une expertise confirmée

    Les technologies d’Air Liquide sont adaptées à tous les segments de l’industrie du verre, disposent de plusieurs dizaines d’années de retour d’expérience dans des contextes industriels diversifiées.

  • 04

    Un réseau de spécialistes

    Air Liquide maintient mobilisé des équipes spécialisées de Recherche, de développement et d’applications industrielles dans le domaine des combustions à haute température et dépose de nouveaux brevets tous les ans.