Aller au contenu principal
Verre
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.
  • FUSION DU VERRE

  • DISTRIBUTION DU VERRE

  • FORMAGE ET PARACHÈVEMENT DES ARTICLES EN VERRE

Rebrûlage et Polissage des surfaces

Après formage, les marques laissées sur les articles par les moules de formage doivent être éliminées. Ceci est obtenu par la refusion locale du verre au moyen de brûleurs oxy-gaz qui devront être réglés avec précision pour apporter l’énergie juste nécessaire et au bon endroit.

Pour des articles de très haute qualité (flacons pour la parfumerie, bouteilles de petites et moyennes séries haut de gamme, …), c’est toute la surface visible que l’on cherchera à refondre très superficiellement pour produire cet effet de surface lisse et brillant. Ceci sera obtenu en utilisant des brûleurs Oxygène / hydrogène dont la flamme est particulièrement adaptée à l’effet recherché.

Air Liquide propose des brûleurs à oxycombustion (gamme FMT) qui s’intègrent dans les lignes de fabrication et peuvent être alimentés avec des combustibles variés (Gaz naturel, Hydrogène et mélanges).

Molécules

Solutions packagées

Equipement

Marques

Services

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Un accompagnement personnalisé

    Air Liquide collabore avec ses clients depuis la phase d’étude de faisabilité jusqu’à la mise en service des installations et les accompagne ensuite pendant la phase d’exploitation.

  • 02

    Des solutions spécifiques

    Air Liquide définit la technologie adaptée aux besoins du client pour viser : Sécurité des hommes et des installations, continuité de l’exploitation industrielle, efficacité énergétique, réduction de l’impact environnementale, montée en gamme de la production du client.

  • 03

    Une expertise confirmée

    Les technologies d’Air Liquide sont adaptées à tous les segments de l’industrie du verre, disposent de plusieurs dizaines d’années de retour d’expérience dans des contextes industriels diversifiées.

  • 04

    Un réseau de spécialistes

    Air Liquide maintient mobilisé des équipes spécialisées de Recherche, de développement et d’applications industrielles dans le domaine des combustions à haute température et dépose de nouveaux brevets tous les ans.